Calmer une classe perturbée avec l’EFT

Toute ma reconnaissance pour Eva Chang qui a utilisé avec succès l’EFT pour calmer une classe d’élèves perturbateurs. Ce cas montre en encore une autre utilisation essentielle pour EFT dans les écoles. Eva fournit aussi un suivi après un mois à la fin de cet article et répond aux questions qu’elle a reçues.

Par Eva Chang

Je suis Présidente d’un groupe de soignants locaux, l’Alliance des Arts de Guérison de Tampa Bay. L’organisation a été contactée par un enseignant d’une école secondaire à Saint-Pétersbourg. L’enseignant espérait que certaines approches alternatives pourraient être utilisées pour déstresser les élèves avant leurs examens de fin d’année et pour les tests de FCAT très redoutés. (Tests de réussite que les élèves doivent obtenir pour être diplômés)
Je suis allée travailler avec deux classes d’enfants. Je suppose qu’ils avaient à peu près 14 ou 15 ans. Je ne savais pas le chahut qui m’attendait quand je suis arrivée. Tout d’abord l’enseignante a verrouillé mon sac dans une armoire au fond de la classe « parce que les choses ont une tendance à disparaître. »

En examinant la salle, je fus étonnée. Les enfants ne savaient pas maintenir leur attention. Ils sautaient partout, parlaient, se baladaient, donnaient des coups de pied dans les portes, lançaient des paniers dans la corbeille à papier, et généralement étaient soit hyperactifs et perturbateurs ou renfermés et non communicatifs. Disons simplement que c’était la partie « non-magnétique » de ce lycée d’attraction. Ce n’était pas exactement un environnement de banlieue calme.
Quand j’ai demandé à la classe de lever la main pour savoir qui était angoissé par l’examen final de la semaine prochaine, et que seulement 1 ou 2 enfants se sont mollement manifestés, je savais que j’allais avoir du souci. Mon approche New Age habituelle de la médecine énergétique n’aurait pas fonctionné pour ces enfants, donc je devais faire preuve de beaucoup d’improvisation.

J’ai commencé par montrer le test musculaire sur un événement stressant (les examens de la semaine prochaine), puis j’ai fait quelque chose de vraiment amusant et agréable (je ne demandais pas!). Le garçon avec qui je me suis mise à travailler était assez fort, de sorte qu’il attirait une certaine attention. Je travaillais ensuite avec un autre garçon qui m’a indiqué qu’il était très inquiet pour les examens de la semaine prochaine.
J’ai fait tapoter toute la classe aussi sur leur examen final qu’ils redoutaient le plus. J’ai fait les raccourcis de Tapping sur quelques tours, puis j’ai élargi la séquence de Tapping à l’ensemble de la Recette de Base EFT. En arrivant à la partie du roulement des yeux, je sentais un fort et étrange changement d’énergie chez le garçon avec qui je travaillais. Je ne peux le décrire que comme une impression que ses mouvements oculaires lui étaient devenus difficiles. Je suis habituellement capable d’être vraiment à l’écoute de mes patients et de trouver leurs problèmes lorsque nous tapotons, et je me retrouve souvent à dire toutes sortes d’affirmations reformulées en tapotant. Cette fois, j’ai senti un peu comme si le garçon entrait en transe au cours de la partie du roulement des yeux. Peu importe, nous avons amené son niveau d’anxiété de « 20 » à environ 2.

Pendant ce temps, le reste de la classe a vraiment tapoté en même temps, et certains ont admis qu’il leur semblait que ça avait aidé leur angoisse de l’examen. Je les ai fait tapoter à plusieurs reprises sur « Même si je pense que le Dr Chang est dingue, je m’aime et je suis prêt à essayer ça » ou quelque chose de cet effet.

Après plusieurs tours de Tapping, toute la classe s’était calmée. J’avais effectivement l’attention de la plupart des enfants et la plupart d’entre eux tapotaient vraiment, faisant des exercices de médecine de l’énergie, écoutaient mes instructions, et faisaient même quelques exercices d’imagerie guidée. J’étais effectivement en mesure de diriger la classe dans certaines visualisations de réussite pour passer l’examen. Le garçon avec qui j’ai travaillé finit par poser sa tête sur le bureau tout le reste du cours, et ne disait plus rien après avoir réduit son stress de l’examen. Son professeur m’a dit plus tard qu’elle avait été surprise, parce qu’habituellement c’était l’un des enfants les plus perturbateurs de la classe, et qu’lle avait généralement un problème à le faire taire.

Quoi qu’il en soit, ce fut une véritable révélation pour moi. C’était une source d’inspiration et déprimant en même temps. Je ne sais pas si ces enfants donneront un suivi et feront ce que je leur ai enseigné, mais comme le dit l’adage, même si un seul enfant tire quelque chose de ce que j’ai fait, alors j’aurais changé quelque chose. Je ferai un suivi avec l’enseignante pour voir si certains élèves poursuivent leur EFT.
Eva Chang, AP, TCS, EFT-CC

Suivi 1 mois après:
Cela fait environ un mois que j’ai travaillé avec les adolescents en classe. J’ai fait le suivi avec l’enseignante récemment pour voir si ma visite a entraîné des changements.
Elle était très enthousiaste. Concernant le garçon avec qui j’avais travaillé, qui est entré en état de transe quand j’ai fait la partie du mouvement des yeux avec lui, était un enfant à problèmes. Il était hyperactif et lent à apprendre. Le professeur a dit qu’il était très faible scolairement parlant. Il avait une note d’échec sur tous les tests qu’il avait passé dans sa classe. La semaine après ma visite et sa séance d’EFT, il a obtenu un «B» à son examen final dans sa classe! Elle ne pouvait pas le croire. Elle était tellement heureuse qu’il ait eu un retour positif avec une bonne note.
On m’a invitée à revenir travailler avec un groupe de juniors et seniors qui ont déjà passé et échoué à l’examen de FCAT. L’examen en Mars sera leur dernière chance de l’avoir pour qu’ils puissent obtenir leur diplôme. Déjà, certains parlent de décrocher. Peut-être que l’EFT et le travail énergétique peuvent aider certains d’entre eux. Je suis enthousiasmée par toutes les possibilités.

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