Dyslexie, problème avec des lignes droites et Sa mère pourrait la quitter. (Rachel)

Par Gary Craig
Bonjour à tous,
Voici une histoire de cas rapide sur la dyslexie qui s’est passée il y a environ 30 minutes.
Je suis sur la route et j’ai accepté de voir un spécialiste en dyslexie avec sa patiente, Rachel. Ils sont venus dans ma chambre d’hôtel où Rachel m’a dit qu’elle avait un problème depuis toujours avec les chiffres. Elle ne pouvait pas, par exemple, notez les numéros de téléphone sans tout fiche en l’air. Son plus gros problème c’est quand on lui donne les numéros de téléphone oralement et qu’elle essaye ensuite de les écrire. Elle avait également un problème avec les lignes. Elle ne pouvait pas tracer une ligne droite (beaucoup de courbes à chaque fois qu’elle a essayé) et en regardant les lignes convergentes cela lui causait une « contraction interne » dans la région abdominale. Elle ne pouvait pas, par exemple, regarder un coin de ma chambre où trois murs se croisaient sans être obligée de déplacer son regard à cause de la contraction interne.
Nous avons tapoté sur regarder le coin et les contractions internes sont descendues de 8 à zéro, mais il a fallu environ 30 minutes de Tapping pour y arriver. Pourquoi si longtemps? Eh bien, au cours de la séance on a découvert qu’elle avait un souvenir dans un berceau avec des barres (lignes droites?) autour d’elle et de sentir une grande peur (contraction interne?) parce qu’elle sentait que sa mère pourrait la laisser. Selon mon expérience, le processus EFT permet de faire apparaître le problème sous-jacent de façon très régulière. Il suffit de tapoter sans s’arrêter et le « vrai problème » remonte souvent à la surface.
J’ai donc arrêté de tapoter sur regarder le coin et commencé à tapoter pour ce qui semblait être le problème sous-jacent. Plusieurs aspects sont apparus au sujet de son insécurité concernant sa mère. Quand nous sommes arrivés à zéro, je lui ai demandé de regarder le coin. Le problème avait disparu. On ne trouvait nulle part les contractions internes et elle était capable de regarder le coin pendant plusieurs minutes avec la seule conséquence c’était l’ennui.
Je lui ai ensuite donné un papier et un stylo et lui a demandé d’écrire six numéros de téléphone différents que je lui ai donné oralement (rappelez-vous, c’était son pire problème). A son grand étonnement, elle les a réussis à 100% et n’a hésité sur aucun d’entre eux. Cela s’est produit, même si nous n’avons jamais directement tapoté sur le problème de numéro de téléphone (mais nous avons tapoté sur le problème sous-jacent présumé). Je lui ai alors demandé de tracer des lignes droites qu’elle a plutôt bien faites. On ne pouvait absolument voir aucune ondulation. Cependant, elle n’était pas satisfaite sur la perfection de ces lignes. Pour moi elles avaient l’air très bien et j’ai donc dessiné mes propres lignes droites juste à côté des siennes. Elle a ensuite reconnu que les miennes n’étaient pas non plus parfaites et que ce qu’elle avait dessiné était maintenant normal.
Le spécialiste en dyslexie m’a alors demandé de l’aider pour son obsession de l’échec. Il était obsédé par l’idée de ne pas réussir à guérir ses clients dyslexiques et ça l’inquiétait en permanence. Nous n’avons passé que 3 ou 4 minutes sur le problème et, bien sûr, je n’ai aucune idée des progrès que nous avons vraiment faits. Seul le temps nous le dira. Toutefois, il est parti en riant du problème.
Cheers, Gary

 

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