L’EFT de substitution calme des élèves qui frappent et crient

Salut à tous,

Il y a quelque chose de spectaculaire sur notre capacité à offrir des avantages impressionnants en tapotant sur nous-mêmes pour quelqu’un d’autre (EFT de substitution). Le potentiel est énorme et s’étend partout, des guérisons physiques aux problèmes de comportement à l’école indiqué dans cet article par Valerie Padley.
Bises, Gary
Par Valerie Padley

Cher Gary,

Je travaille comme secrétaire de direction d’une grande école primaire publique (plus de 500 élèves, 5-11 ans). Au cours d’une journée, il y a presque toujours quelques élèves qui sont envoyés au bureau pour des problèmes de comportement. Parfois, les enseignants vont envoyer un élève pour un temps de pause plutôt que pour voir le principal; dans de tels cas, l’élève se trouve dans une petite zone, partiellement close appelé un « casier. » Il y a deux endroits comme ça pour le temps de pause, et il se trouve qu’ils ont un mur en commun avec le bureau du directeur.
Un élève qui était très énervé pouvait littéralement «Frapper et Crier  » quand il était mis en temps de pause. Etant si proche du comportement, je décidai d’essayer le Tapping de substitution lorsque les élèves criaient, hurlaient ou donnaient des coups de pied dans le mur quand ils étaient assis dans un casier pour essayer de les calmer. Au moins à trois reprises, je suis entrée dans le bureau de la directrice (uniquement si elle n’était pas là, bien sûr) et je me tenais à côté du mur de l’autre côté des casiers.
Je prétends être l’enfant qui crie, hurle, et / ou donne des coups de pied et commence à tapoter tout en me disant, Même si je suis vraiment en colèretellement enragéje ne peux pas m’arrêter de crier… ou ce qui semble correspondre. Si l’enfant dit ou crie quelque chose (on les entend facilement à travers la paroi), j’utilise ses propres mots. Fait intéressant, je trouve que l’acte même du tapotage, facilite le pouvoir d’entrer dans leur monde émotionnel et de canaliser leurs ressentis.

 

Dans tous les cas, l’élève s’est presque immédiatement calmé, et un petit garçon particulièrement hystérique s’est même recroquevillé sur le sol et s’est endormi!
Je ne sais pas ce que je dirais si jamais quelqu’un entrait et que j’étais en train de faire mon Tapping furtivement (ils me demanderaient si j’ai besoin d’un temps de pause dans le casier), mais je n’ai pas été prise jusqu’à présent. J’ai également tapoté pour des élèves et des adultes contrariés en faisant du Tapping subrepticement sur les points de la main sous mon bureau ou en marchant dans le couloir.

Une fois, j’accompagnais une petite fille en classe qui pleurait et était embarrassée parce qu’elle était en retard. J’ai tapoté discrètement pour elle tout en marchant et au moment où nous sommes arrivés devant la salle de classe, elle était calme et souriante – et en bonus, elle a été accueillie par ses camarades de classe avec un enthousiaste « Hey, voilà Sarah! »

Et des applaudissements! Allez l’EFT!
Val Padley

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